Soupe, poêlée, purée… la châtaigne se décline sur nos tables

Soupe, poêlée, purée… la châtaigne se décline sur nos tables

REPORTAGE - En Ardèche, l'heure est à la récolte de la châtaigne. Plus qu'un fruit, la châtaigne est l'héritage d'une terre d'histoire.

A Thines (Ardèche), la châtaigne est le trésor de l'automne. Sucrée et dense, les Ardéchois la chérissent depuis mille ans. Chaque année, ils la retrouvent avec délice. Suspendus à leur terrasse, le dos courbé, ils saisissent ce cadeau de la nature. Un cadeau qu'il faudra toutefois travailler.

Après trois années de maladie qui a contaminé les arbres, la récolte est enfin satisfaisante. Place donc au tri et à la transformation. En Ardèche, on ne manque jamais d'idées pour mettre la châtaigne dans tous les repas. Elle se cuisine toute l'année, mais dans les montagnes ardéchoises l'automne est bien la saison préférée.

Toute l'info sur

AU CŒUR DES RÉGIONS

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : Boris Johnson salue "un grand modernisateur de la France"

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Covid-19 : un million de vaccinations en janvier, annonce Castex

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter