Sur les traces du Beaufort, le prince des gruyères

Sur les traces du Beaufort, le prince des gruyères

Lors du passage dans les Alpes, impossible de résister au Beaufort. Découvrez le processus de fabrication de ce fromage roi des massifs savoyards, de l'herbe tendre des alpages à la coopérative de Beaufort.

Seules deux races bovines sont autorisées à produire le Beaufort : la Tarine, de couleur fauve, et l'Abondance à tête blanche. Le lait collecté est immédiatement pompé et chauffé à 33°C dès son arrivée à la coopérative de Beaufort (Savoie). Une fois la pâte cuite, la cuve est vidée et le processus d'égouttage, d'affinage et de maturation du Beaufort peut commencer. La dernière étape dure entre sept et dix mois. Ce fromage se déguste du matin au soir et sert d'ingrédients à la tarte au Beaufort.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

L'ouverture des stations de ski fermées à Noël "impossible" selon le chef de l'Etat

Lire et commenter