Sur les traces du Beaufort, le prince des gruyères

Sur les traces du Beaufort, le prince des gruyères

Lors du passage dans les Alpes, impossible de résister au Beaufort. Découvrez le processus de fabrication de ce fromage roi des massifs savoyards, de l'herbe tendre des alpages à la coopérative de Beaufort.

Seules deux races bovines sont autorisées à produire le Beaufort : la Tarine, de couleur fauve, et l'Abondance à tête blanche. Le lait collecté est immédiatement pompé et chauffé à 33°C dès son arrivée à la coopérative de Beaufort (Savoie). Une fois la pâte cuite, la cuve est vidée et le processus d'égouttage, d'affinage et de maturation du Beaufort peut commencer. La dernière étape dure entre sept et dix mois. Ce fromage se déguste du matin au soir et sert d'ingrédients à la tarte au Beaufort.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

Pilule anti-Covid de Merck : "Le médicament final n'est pas produit en France", confirme Pannier-Runacher

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.