Tanguy Penin, un champion de pétanque de l'Aveyron, fait le buzz

Tanguy Penin, un champion de pétanque de l'Aveyron, fait le buzz

REPORTAGE - Les vacances sont aussi les moments de ressortir les boules de pétanque. C'est ce qu'a fait Tanguy Penin qui a pris l'habitude de filmer ses jolis coups.

C'est l'histoire d'un passionné de pétanque qui connaît le succès. Avec ses gestes millimétrés, Tanguy Penin s'entraîne tous les jours pour atteindre une telle précision. "Il faut tirer 50.000 boules dans l'année. Le cerveau assimile ces moments répétitifs et donc, le geste se fait naturellement", explique-t-il.

Toute l'info sur

Le 13h

L'année dernière, son travail a été récompensé. Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il a enchaîné neuf tirs de suite et sa virtuosité a été vue par cinq millions de personnes. Ses amis sont impressionnés. "J'espère que ça va durer encore longtemps. Il le mérite et il a travaillé pour ça", lance l'un d'eux.

À 21 ans, Tanguy a fait de sa passion son métier. Il est l'influenceur en pétanque freestyle, le premier dans l'Hexagone. Il participe à des événements et est invité à des compétitions internationales. Son principal objectif est de dépoussiérer l'image de sa discipline. Il veut également attirer de nouveaux adeptes.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Israël/Palestine : le conseil de sécurité de l'ONU toujours désuni

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.