Tempête Alex : six mois après, les "Week-ends solidaires" continuent à Breil-sur-Roya

Tempête Alex : six mois après, les "Week-ends solidaires" continuent à Breil-sur-Roya
Ma Région, Mon Action

REPORTAGE - Cela fait presque six mois que la tempête Alex a dévasté la vallée de la Roya. Chaque week-end, des bénévoles s'y rendent pour aider les sinistrés.

Ce samedi encore, une centaine de personnes sont venues donner un coup de main. Des entreprises et des particuliers de toute la région ont offert des plantes et des fleurs pour égayer Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes). Alors, les bénévoles se sont faits jardiniers. Les habitants sont ravis de voir leur village reprendre des couleurs. "Dans Breil, on se sent tellement seul des fois. Et puis, quand on voit plein de gens arriver comme ça, on se dit que non, on n'est pas seul", lance l'un d'entre eux. Pour organiser l'élan de solidarité après la tempête Alex il y a six mois, Gil Marsalla a créé les "Week-ends solidaires".

Toute l'info sur

Ma Région, Mon Action

Plus loin dans le village, les bénévoles sont déjà venus quatre fois pour aider un jardinier à débarrasser son entrepôt. "Sans leur aide, je pense que j'aurai mis six mois à tout nettoyer", confie-t-il. "Ça fait tellement de peine de voir tous ces gens qui sont sinistrés. J'ai donc décidé de venir aider", explique un des bénévoles. Et même en débouchant un canal d'irrigation difficile d'accès, ils sont motivés et ont travaillé dans la bonne humeur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter