Tempête Gloria : cinq tonnes de déchets collectés sur la plage de Fleury, dans l'Aude

Tempête Gloria : cinq tonnes de déchets collectés sur la plage de Fleury, dans l'Aude
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - La tempête Gloria ayant laissé des traces sur les plages de l'Aude, des bénévoles se sont retroussé les manches pour tenter de tout nettoyer. Une action qui a permis de ramasser des tonnes de déchets.

Il y a une dizaine de jours, l'Aude a subi d'importantes inondations à cause de la tempête Gloria. Le fleuve en crue a emporté tout ce qui a été jeté en amont. Ce week-end à Fleury, de nombreux bénévoles se sont mobilisés pour nettoyer la plage. Polystyrènes, plastiques, pneus, bidons d'huile... en une matinée, près de cinq tonnes de déchets ont été ramassés et triés. La mairie doit encore récupérer les morceaux de bois sur la plage pour effacer les traces du passage de la tempête.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent