Tour de Corse Historique : toujours autant de ferveur

Tour de Corse Historique : toujours autant de ferveur

REPORTAGE - Le Tour de Corse Historique est l'événement auto de cette semaine sur l'île. Quand la course arrive dans les villages, le public en redemande.

C'est une des grandes passions insulaires. "Les passages, le bruit, les odeurs... 40 ans après, ça reste et ça revient même", raconte un habitant de Muracciole (Haute-Corse). Dès son plus jeune âge, on vit ici au rythme des exploits des pilotes et au bruit des moteurs. Et la ferveur s'exprime même quand on loupe son coup de volant. La 21e édition du Tour de Corse Historique est le plus grand moment pour animer le village. On regarde les bolides sur les bancs ou assis dans un tournant.

Toute l'info sur

Le 13H

"L'ambiance et les anciennes voitures, ça nous rappelle des souvenirs", lance une dame accompagnée de son père âgé de 90 ans. Mais ces belles voitures qui donnent le sourire sont parfois capricieuses. Entre chaque arrêt, les équipes s'activent. "On retrouve l'ambiance d'avant. On est tous des compétiteurs, on a tous envie de gagner mais il y a quand même un esprit amical qui règne", explique une participante. Dernier spectacle gratuit, le public adore le contact direct avec les pilotes au volant de leur voiture légende. Le Tour de Corse Historique se terminera dimanche à Porto-Vecchio.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre : des proches de victimes du Bataclan et des policiers entendus ce mercredi

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.