Tourisme d'aventure : à la redécouverte de la France

Tourisme d'aventure : à la redécouverte de la France

Le cœur de leur métier, faire voyager à moto leur client dans le monde entier et leur faire découvrir des horizons nouveaux, de la steppe de Mongolie à l'Himalaya en passant par l'Afrique du Sud. Mais la crise sanitaire a quelque peu enrayé le moteur.

Quasi à l'arrêt durant des mois, il a fallu se remettre en selle. Trouver des solutions, innover pour poursuivre leur activité à tout prix. Les tours en France se sont imposés comme une évidence pour Alexandre et ses équipes. Le Beaujolais sera un de leur nouveau terrain de jeu. Des chemins autorisés et agréés, un peu moins d'exotisme dans le paysage, certes, mais le plaisir est malgré tout au rendez-vous. En attendant de partir, les vignes du Beaujolais se révèlent être la bonne alternative pour se perfectionner et maîtriser ses bolides. Sensation garantie, mais permis obligatoire. Tout-terrain, hors-piste, des kilomètres de chemins sont praticables. La prudence est le mot d'ordre, mais la chute est parfois brutale.

Toute l'info sur

Le WE

1 000 € pour trois jours de stage, hébergement et assistance mécanique compris, des expéditions 100 % françaises qui font marcher l'économie locale. Nouveau partenariat et découverte des spécialités du coin. Pour ce viticulteur, l'occasion de faire découvrir sa production à un public différent qui testera les vins du bout du monde un peu plus tard. De report en annulation, ces passionnés pourraient très prochainement voir leur voyage se réaliser, car les conditions sont désormais bien plus favorables. En ligne avec ses équipes au Pérou, Alexandre valide les derniers détails. Ultime briefing avant un départ dans la semaine. Toutes les destinations ne sont pas encore ouvertes, et les restrictions encore nombreuses, mais cela ressemble bien à un redémarrage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : après son rappel des États-Unis, l'ambassadeur français reçu ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : l'ONU appelle à ce que 70% de la population mondiale soit vaccinée mi-2022

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.