Tour de France 2022 : la fierté des habitants de Castelnau-Magnoac, ville étape inédite

Publié le 14 octobre 2021 à 13h19, mis à jour le 14 octobre 2021 à 15h45

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le départ de l'avant-dernière étape du prochain Tour de France, dont le tracé a été présenté ce jeudi, sera donné à Castelnau-Magnoac dans les Hautes-Pyrénées. Les habitants ont hâte.

En plus de 100 ans de Tour de France, le peloton a plusieurs fois traversé Castelnau-Magnoac. Mais cette fois, pour la première fois, les coureurs y feront étape le 22 juillet. Une grande nouvelle pour les habitants : "énorme", "super", se réjouissent plusieurs d'entre eux dans le reportage de TF1 ci-dessus.

Le village sera le départ de l'avant-dernière étape du Tour, Castelnau-Magnoac-Cahors. Le s coureurs s'élanceront devant l'église et descendront vers le cimetière pour rejoindre la route d'Auch (Gers). La grande place au cœur de la commune connaîtra une effervescence inhabituelle. "Tout se passera ici. Ce sera une fête conviviale pour Castelnau", explique Francis Abadie, l'adjoint au maire de la ville.

A Castelnau-Magnoac, on a plutôt l'habitude d'encourager les rugbymen. Mais ici, on aime aussi le vélo et on se remémore les dates importantes liées au Tour de France. Le village y gagnera aussi en notoriété, avec un beau coup de projecteur attendu sur son patrimoine. En quittant Castelnau-Magnoac, le peloton profitera d'une vue imprenable sur les Pyrénées.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info