Tour de France 2022 : la fierté des habitants de Castelnau-Magnoac, ville étape inédite

Tour de France 2022 : la fierté des habitants de Castelnau-Magnoac, ville étape inédite

REPORTAGE - Le départ de l'avant-dernière étape du prochain Tour de France, dont le tracé a été présenté ce jeudi, sera donné à Castelnau-Magnoac dans les Hautes-Pyrénées. Les habitants ont hâte.

En plus de 100 ans de Tour de France, le peloton a plusieurs fois traversé Castelnau-Magnoac. Mais cette fois, pour la première fois, les coureurs y feront étape le 22 juillet. Une grande nouvelle pour les habitants : "énorme", "super", se réjouissent plusieurs d'entre eux dans le reportage de TF1 ci-dessus.

Toute l'info sur

Le 13H

Le village sera le départ de l'avant-dernière étape du Tour, Castelnau-Magnoac-Cahors. Le s coureurs s'élanceront devant l'église et descendront vers le cimetière pour rejoindre la route d'Auch (Gers). La grande place au cœur de la commune connaîtra une effervescence inhabituelle. "Tout se passera ici. Ce sera une fête conviviale pour Castelnau", explique Francis Abadie, l'adjoint au maire de la ville.

Lire aussi

A Castelnau-Magnoac, on a plutôt l'habitude d'encourager les rugbymen. Mais ici, on aime aussi le vélo et on se remémore les dates importantes liées au Tour de France. Le village y gagnera aussi en notoriété, avec un beau coup de projecteur attendu sur son patrimoine. En quittant Castelnau-Magnoac, le peloton profitera d'une vue imprenable sur les Pyrénées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.