Traces médiévales dans le Limousin (1/4) : un village du XVème siècle recréé à Saint-Julien-aux-Bois

Traces médiévales dans le Limousin (1/4) : un village du XVème siècle recréé à Saint-Julien-aux-Bois
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Cette semaine, nous partons dans le Limousin pour découvrir quelques trésors du Moyen Âge. Premier arrêt à Saint-Julien-aux-Bois, dans un village recréé du XVème siècle.

A l'extrême limite de la Corrèze et du Cantal, c'est comme si rien n'avait changé depuis six siècles. Le village médiéval du Puy d'Arrel, à Saint-Julien-aux-Bois, a été entièrement bâti par son propriétaire, qui était fasciné par la vie paysanne au Moyen Âge. Le plus incroyable, c'est que chaque bâtisse a réellement existé. Les bâtiments ont été remontés pierres par pierres et des chemins creux ont été créés. 

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent