Train à vapeur et musée des vieux outils : voyage dans le passé en Bourgogne

Train à vapeur et musée des vieux outils : voyage dans le passé en Bourgogne
Régions

REPORTAGE - Ce vendredi, nous vous proposons de replonger dans le passé en Bourgogne. Au programme : découverte du musée Papotte, visite guidée et voyage en train à vapeur entre Bligny-sur-Ouche et Chaudenay-le-Château.

Pour attirer de plus en plus de touristes, la Bourgogne mise sur la tradition et le patrimoine. À deux pas de la gare de Bligny-sur-Ouche se situe l'atelier d'Henry David, transformé en musée des vieux outils. Les visiteurs peuvent y découvrir les métiers d'antan et la vie rurale d'avant 1950. À Anteuil, Jeanine Chanussot guide bénévolement les touristes et leur raconte des légendes d'autrefois. Les amoureux de train, eux, peuvent profiter d'une balade en locomotive à vapeur.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent