Trésors de Charente (2/4) : la poterie, un symbole de Roumazières-Loubert

Trésors de Charente (2/4) : la poterie, un symbole de Roumazières-Loubert

REPORTAGE - Pour le deuxième épisode de notre série à la découverte des trésors de Charente, nous mettons le cap sur Roumazières-Loubert. Cette cité de l'argile fait vivre la terre charentaise depuis presque 150 ans.

Si Roumazières-Loubert se nomme également la cité de l'argile, ce n'est pas pour rien. La ville charentaise façonne cette terre précieuse depuis plus d'un siècle. Depuis 40 ans, Bernadette s'est passionnée du travail de cette matière première. Elle est même devenue une mémoire vivante de ce patrimoine ouvrier. D'ailleurs, elle affirme que l'usine est devenue sa deuxième maison. Mais cette passion, elle la partage avec la plupart des ouvriers qui pour certains, la cultivent même chez eux.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

EN DIRECT - Crise des sous-marins : la sortie de crise prendra du temps, prévient Le Drian après sa rencontre avec Blinken

Qui est Sarah Knafo, conseillère d'Eric Zemmour ?

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour, "un homme intéressant pour le débat public qui va bousculer tout le monde", pour Marion Maréchal

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.