VIDÉO - Paca : la déclaration d’amour d’un agriculteur au grand cœur

VIDÉO - Paca : la déclaration d’amour d’un agriculteur au grand cœur

L'AMOUR EST DANS LE PRÉ – Un agriculteur des Alpes-de-Haute-Provence a sculpté un giganteste cœur géant dans un champ de coquelicots. Une déclaration à sa femme et ses enfants censée rester secrète, mais sur ce point, c'est raté.

C’est à Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence, que notre artiste en herbe s'est illustré. Un agriculteur a voulu témoigner de son amour pour sa femme et à ses enfants d’une manière pour le moins originale : il a sculpté un cœur géant dans l'un de ses champs en fleur.

Toute l'info sur

Le 13h

"J’avais ce magnifique champ de coquelicots que je voyais tous les matins en allant travailler, et je me suis dit 'si je dessinais quelque chose dedans ?' ", raconte Arnaud Dubois, l'artiste-agriculteur, dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Il explique avoir fait ce geste très naturellement. "C’était très spontané, éphémère, juste le petit moment joyeux de la journée. On bosse, c’est bien de prendre des petits moments pour faire d’autres choses, il faut être un peu poète", sourit-il. Mais ce message d'amour qui devait rester son jardin secret a fini par tomber dans l'œil des réseaux sociaux.

"Je ne savais pas qu’il allait le faire, c’était magique !"

Car ce que l’agriculteur n'avait pas prévu, c'est qu'une montgolfière passerait par là. La scène, pour le moins magnifique vue du ciel, a attiré l’attention de ses passagers qui se sont empressés de prendre des clichés de ce cœur géant. Et forcément, une belle image comme celle-là, ça se partage. Les publications ont créé le buzz et de nombreux internautes ont félicité le paysan "pour autant de romantisme"

Lire aussi

Pour ses enfants, c’est bien plus qu’un dessin grandeur nature. "C’était très émouvant, on a trouvé ça super sympa. Ça montre encore plus qu’on est importants pour papa", confie l’un des trois jeunes garçons d’Arnaud. Sa femme, quant à elle, est pour le moins surprise. "Je ne savais pas qu’il allait le faire, vraiment. C’était magique", affirme-t-elle avant de l’embrasser sur la joue. Le couple cultive le parfait amour depuis treize ans. Peut-être grâce à ces petites attentions qu’ils se font mutuellement pour entretenir la flamme. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Un prix Pulitzer spécial pour Darnella Frazier, qui avait filmé le meurtre de George Floyd

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.