Un appel à témoins pour identifier les portraits de 16 inconnus exposés à Courtenay

Un appel à témoins pour identifier les portraits de 16 inconnus exposés à Courtenay

REPORTAGE - À qui peuvent bien appartenir ces seize visages qu'on retrouve exposés par les commerçants de Courtenay dans le Loiret ?

Ils ont pris la pose il y a plus de 100 ans et se retrouvent exposés dans les vitrines des commerçants de Courtenay (Loiret). Une femme qui lit, un homme au chapeau, etc. Les habitants s'interrogent : qui sont ces personnages surgissant du passé ? Certains mènent l'enquête.

Toute l'info sur

Le 13h

Claudine a reconnu son grand-père. Une étrange aventure qui a commencé l'été dernier dans un ancien commerce. En faisant des travaux, Frédéric a découvert 40 plaques photographiques. Elles étaient restées enfouies au fond d'un placard. Des plaques sont abîmées, parfois cassées, mais Pascal Crosnier est parvenu à numériser les portraits. Plusieurs mois de travail pour se passionner de photos anciennes et l'envie de découvrir la vie de ces inconnus.

Très vite, un mystère est levé. La photo de Marie-Thérèse et Louis, jeunes mariés, est vite reconnue par Lucette, leur nièce qui a 91 ans. Des souvenirs de famille reviennent. André, lui, voit cette exposition comme un hommage à leurs grands-parents. D'autres histoires restent à découvrir et Courtenay lance un avis de recherche pour identifier ces inconnus du siècle dernier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Avignon : qui était le policier abattu ?

Nick Kamen, l'ex-protégé de Madonna, est mort à 59 ans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.