Un bol d'air à Giverny, dans le jardin de Claude Monet

Un bol d'air à Giverny, dans le jardin de Claude Monet

REPORTAGE - Pour notre bol d'air de ce jeudi, cap sur Giverny, dans le jardin de Claude Monet. Un endroit où le peintre a vécu pendant plus de 40 ans.

Le jardin de Claude Monet s'est fait beau ce printemps. Si le public n'a pas pu l'admirer cette année, les jardiniers et les paysagistes, eux, ont eu ce privilège. Ils ont également profité du silence, bercé par le seul chant des oiseaux. Ce lieu est tout aussi intéressant du point de vue historique, car le maître de l'impressionnisme y a vécu et y a créé pendant plus de 40 ans. Mais il ne faudrait pas que le confinement dure puisque le jardin ne prend son sens que s'il est partagé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les entrées à l'hôpital à leur plus haut niveau depuis deux mois

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter