Un bol d’air fleuri au Parc Oriental de Maulévrier pendant le confinement

Un bol d’air fleuri au Parc Oriental de Maulévrier pendant le confinement
Régions

REPORTAGE - À Maulévrier (Maine-et-Loire) se niche un parc de douze hectares, inspiré des jardins traditionnels de l'Empire du soleil levant. C'est un voyage au cœur de l'Orient.

Depuis le confinement, les allées et les bancs du Parc Oriental de Maulévrier, dans le Maine-et-Loire, sont vides. Seuls les chants des oiseaux et des grenouilles y provoquent de l'agitation. Avec l'arrivée des beaux jours, la nature se réveille dans cet écrin de verdure et les cerisiers centenaires japonais sont en fleurs. Ce parc créé au XXème siècle n'attend que sa réouverture pour offrir toute sa beauté et sa quiétude aux visiteurs.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent