Un camion itinérant pour rompre l'isolement dans le Maine-et-Loire

Un camion itinérant pour rompre l'isolement dans le Maine-et-Loire

REPORTAGE - Pour créer du lien avec les personnes les plus isolées, les initiatives se multiplient dans les régions. Un salon ambulant parcourt actuellement le Maine-et-Loire de village en village.

Avec Jules, son camion de quinze tonnes, Claire Millou sillonne les villages du Saumurois dans le Maine-et-Loire. Cette animatrice de 53 ans s'y arrête chaque fois une demi-journée. Son objectif est de rapprocher des voisins qui parfois ne se connaissent pas. Le matin, elle arrive au moment où les parents déposent les enfants à l'école. L'occasion de se retrouver autour d'un café dans une ambiance conviviale.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Pas d'évolution des restrictions nationales cette semaine", annonce Gabriel Attal

EN DIRECT - Trump quitte la Maison Blanche, Biden salue "un jour nouveau pour l'Amérique"

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter