Un concours de construction de châteaux de galets dans les Alpes-Maritimes

Un concours de construction de châteaux de galets dans les Alpes-Maritimes

REPORTAGE - On connaît les châteaux de sable et les sculptures de sable. Mais saviez-vous qu'on pouvait aussi faire des châteaux de galets ?

La 30e édition du championnat du monde de châteaux de galets s'est tenue lundi à Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes). Coller, empiler, ajuster… construire un château avec des galets, c'est tout un art. Marc et sa famille viennent d'Annecy pour les vacances. Voilà trois jours qu'ils se préparent à réaliser le château du dragon. Mais le chef de chantier l'assure, l'essentiel n'est pas de gagner.

Toute l'info sur

Le 13H

Au total, 17 familles participent à ce championnat du monde. La règle est simple : les galets doivent être récupérés sur la plage et il faut les sélectionner selon des critères bien précis. Pour Emilie, son mari et ses trois filles, c'est la 4e participation. Vous aurez peut-être reconnu leur œuvre : le Fort Boyard version miniature. La concentration est maximale au moment de poser la dernière pièce.

Pour espérer séduire le jury, il faut utiliser le moins de plâtre possible. Alors, Bernard et son fils ont trouvé une astuce : des bouts de bois qui tiennent dans les murs. Simple mais ingénieux. C'est sûrement grâce à ce système qu'ils ont remporté le prix du plus beau château de galets.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.