Un dessin pour un ancien : la bonne idée d’un commerçant de Montauban

Un dessin pour un ancien : la bonne idée d’un commerçant de Montauban
Ma Région, Mon Action

REPORTAGE - La situation actuelle est mal vécue par les résidents d'Ehpad. Ils se sentent seuls et ont besoin qu'on leur remonte le moral.

D'un coup de crayon, Léo reproduit les personnages de ses dessins animés préférés. Si habituellement il fait des dessins pour ses parents, cette fois, il en fait pour les personnes âgées en maison de retraite. Touché par la solitude des résidents d'Ehpad avec le coronavirus, Pascal a installé une boîte aux lettres devant son commerce pour récolter des petits mots d'enfants. Léo y a remis son dessin et le commerçant le remercie pour son geste.

Toute l'info sur

Ma Région, Mon Action

Un mois plus tard, presque toutes les écoles de Montauban (Tarn-et-Garonne) ont rejoint le projet. Chez des élèves de CE2, CM1 et CM2, inspiration et bienveillance sont au rendez-vous. Tel un messager, Pascal récupère tous ces œuvres d'art. "J'ai l'impression de transporter de l'amour, c'est magnifique", se réjouit-il.

Dans l'Ehpad où les lettres viennent d'arriver, l'émotion est toujours palpable en découvrant les cadeaux. En raison de la crise sanitaire, les résidents voient beaucoup moins leurs proches. Cette initiative permet alors de leur apporter de la joie et du bonheur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Covid-19 : 30.954 patients hospitalisés dont 5.959 en soins critiques

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter