VIDÉO - La gare de Strasbourg dispose désormais d'un distributeur de... choucroute

VIDÉO - La gare de Strasbourg dispose désormais d'un distributeur de... choucroute

GASTRONOMIE - Une épicerie alsacienne propose des spécialités locales 7j/7 en libre-service dans un distributeur installé dans la gare de Strasbourg. Une nouveauté qui surprend, mais marche très bien.

Un retour de week-end tardif et rien dans le frigo à la maison ? Désormais, les voyageurs de la gare de Strasbourg ont une solution toute trouvée : un distributeur de choucroute, foie gras, terrine au marc de gewurztraminer et autres spécialités alsaciennes les attend jour et nuit.

Toute l'info sur

Le 13H

"C'est sympa, au lieu de prendre des biscuits, de ramener de la choucroute sous vide", lance un passant, dans le reportage du 13H de TF1 en tête de cet article. Le distributeur contraste avec les machines rencontrées habituellement dans les gares. Proposant un concentré de gastronomie locale, il mise sur les produits locaux et en circuit court. 

Munster emballé sous-vide

Approvisionné tous les matins à vélo, ce distributeur du terroir suscite depuis son installation un début d'engouement chez des voyageurs pressés ou curieux. 

Lire aussi

Vincent Vigneron, gérant de l'épicerie Mon oncle Malker de Munster, a lancé le concept avec la SNCF. Il a sélectionné une dizaine de spécialités incontournables, comme le munster. Un fromage emballé sous-vide pour garantir la sérénité olfactive des voyageurs. Le plus difficile sera de faire un choix juste avant de prendre son train.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.