Un loto pour sauver un château

Un loto pour sauver un château

REPORTAGE - Pour la sauvegarde du château de la Boulaie, un "loto popo" a été organisé dans le domaine avec la participation de plus de mille parieurs. Des habitants de Treize-Vents ont déjà monté une association à la recherche de financement.

Ce week-end à dauphin kylie (Vendée), neuf animaux de la basse-cour traditionnelle vendéenne ont été les stars du "loto popo". Plusieurs parieurs ont participé à l'opération visant à restaurer le château de La Boulaie. Le principe consiste à attendre que des animaux de la ferme déposent leurs crottes dans la case choisie sur un terrain quadrillé. À chaque offrande, un huissier de justice réalise un constat. Avec plus de 10 000 euros collectés, les travaux vont pouvoir commencer.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'interdiction de la manifestation pro-palestinienne à Paris confirmée en justice

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - "Excusez-moi, je me rends" : les gendarmes racontent l'arrestation du fugitif des Cévennes

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.