Un Noël particulier dans la vallée de la Vésubie

Un Noël particulier dans la vallée de la Vésubie

Le réveillon de Noël est particulier dans la vallée de la Vésubie, qui avait beaucoup souffert du passage de la tempête Alex. Depuis la vie a repris autant que possible, grâce beaucoup à la solidarité qui s'exprime encore ce soir.

Dans le village de Saint-Martin-Vésubie, la solidarité s'organise pour les sinistrés. Une association leur a préparé des repas pour le réveillon de Noël. "Il y a 150 repas qui ont été prévus et qui vont être distribués pour mettre un petit peu de baume au cœur aux gens sinistrés de notre commune", a-t-on expliqué.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour remonter le moral des 1 500 habitants, le père Noël et ses lutins ont fait le déplacement. Des dons affluent de partout dans l'Hexagone. Ils permettent d'offrir des cadeaux aux enfants de Saint-Martin-Vésubie.

"On a eu beaucoup de mal à se mettre dans l'ambiance des fêtes, mais pour nos enfants, il n'y a que ça qui compte et le fait de se retrouver tous ensemble. (...) Il y a eu beaucoup de dons, beaucoup d'actions pour nos enfants et ça nous fait vraiment très chaud au cœur", s'est exprimée une mère.

"Tout le monde est là pour nous, donc il faut qu'on avance, qu'on fasse vivre le village à nouveau (...) Il faut tourner la page, voir le côté positif maintenant", s'est confié un père de famille cette fois.

Une centaine de maisons ont été détruites par la tempête Alex. La reconstruction des routes commence, et comme promis, la piscine est à nouveau remplie. "Elle est aujourd'hui chauffée. Tout va bien de ce côté. Le seul problème, malheureusement, c'est qu'on n'a pas eu l'autorisation d'ouvrir. L'État nous a dit : pas avant le 20 janvier", a indiqué le maire.

Plongez dans l'ambiance féérique des fêtes de fin d'année en écoutant le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinats"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.