Un petit groupe de gendarmes affecté en juillet et en août à l'île d'Ouessant

Un petit groupe de gendarmes affecté en juillet et en août à l'île d'Ouessant

La population de l'île d'Ouessant est multipliée par quatre pendant l'été. Pour être au plus près des vacanciers, un petit groupe de gendarmes y est affecté en juillet et en août.

Elodie, Gilles, Pierre-Yves et Guillaume ont posé leurs valises sur l'île d'Ouessant pour une partie de la saison touristique. Une affectation estivale hors du temps. Première mission de la journée : le barbecue devant le poste de gendarmerie. "On est bien ici. On passe tout notre temps ensemble, forcément ça crée des liens", confie l'un d'entre eux.

Toute l'info sur

Le WE

Les militaires sont bien loin de la cadence qu'ils connaissent à l'année dans leur caserne du continent. Quand les habitants se rendent au poste, c'est souvent pour prendre des conseils. La mission des quatre militaires est d'assister la population qui passe de 800 à près de 3 000 habitants durant l'été. Pour se mettre au rythme local, le vélo est de rigueur.

Être au plus près des vacanciers, c'est l'objectif de l'après-midi, le plus souvent pour des échanges informels. Sur le littoral ou dans le bourg, tout le monde les connaît. Pierre-Yves en est à sa quatrième saison. Avec lui, les Ouessantins osent même le tutoiement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.