Un restaurant corse fermé mais quand même décoré pour Noël

Un restaurant corse fermé mais quand même décoré pour Noël

REPORTAGE - Les préparatifs de Noël battent leur plein en régions. En Corse, un restaurateur s'est battu pour maintenir la tradition malgré le confinement.

À Porticcio, en Corse, un restaurant est resté ouvert sans servir de repas. Depuis deux décennies chez Toinou Renucci, la véranda et les salles de réception deviennent la maison d'un grand barbu pendant les fêtes de Noël. Tous les soirs jusqu'à la fin du mois, les jeunes clients sont accueillis sur le traineau ou autour des automates. À l'extérieur, la neige crée l'ambiance. Rien n'est laissé au hasard pour faire plaisir aux enfants comme aux parents.

Toute l'info sur

Le 13h

Malgré la galère des restaurateurs, Toinou Renucci a tenu à installer ces décorations de Noël pour la joie des enfants. Une initiative saluée par les parents qui ont le plaisir de voir leurs petits heureux. Au total, le restaurateur va déballer plus d'une tonne de décorations pour organiser cette féerie de Noël. Une parenthèse pour oublier une situation financière difficile. Chez les Toinou, c'est avec des câlins, des sourires et le partage que l'on attend l'heure de la réouverture.

Découvrez l’ambiance magique des marchés de Noël alsaciens en écoutant le dernier épisode du podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : de premiers cas de contaminations au variant anglais détectés en Chine

EN DIRECT - Dès son entrée à la Maison-Blanche, Biden prendra 17 mesures présidentielles pour effacer le bilan de Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter