Un retraité récupère sa maison squattée à Toulouse

Un retraité récupère sa maison squattée à Toulouse

À Toulouse, un retraité vient de récupérer sa maison qui était squattée depuis plusieurs mois. Les voisins se sont mobilisés pour pousser les occupants à partir.

Ce vendredi matin dans son petit appartement d'Albi, Roland Leutard savoure la nouvelle. Soulagé, il ne remerciera jamais assez tout le soutien qui a permis de libérer sa maison occupée par des squatteurs à Toulouse (Haute-Garonne). "Je n'avais pas cru qu'ils partaient maintenant. Je me suis dit qu'ils vont rester jusqu'au mois de juin", raconte-t-il. Ceux-ci ont quitté le pavillon jeudi à 18 heures après presque six mois d'occupation illégale. Ils sont partis sous la pression des voisins de Roland qui se sont retrouvés devant la maison tous les jours depuis lundi.

Toute l'info sur

Le 13h

Encadrée par la police, la fille de Roland a pu entrer dans la maison hier soir pour la première fois depuis six mois. Elle préfère ne pas se montrer pour cacher son émotion. "C'est admirable ce qu'ils ont fait", lance-t-elle en parlant des voisins de son père. Désormais, Roland va pouvoir mettre sa maison en vente pour financer son séjour en Ehpad où se trouve déjà son épouse. Ce matin, sa fille faisait l'état des lieux. Des comités de soutien se sont déjà constitués pour l'aider à nettoyer la maison.

L'actualité des régions et de ceux qui y vivent vous intéresse ? Participez à la Grande Cause des Territoires

Vous ne visualisez pas la consultation ? Rendez-vous ICI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

EN DIRECT - Nouveau record de décès du Covid en 24h au Brésil : 1.910 morts

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

VIDÉO - Nicolas Sarkozy sur TF1 : "Je me battrai jusqu’au bout pour que la vérité triomphe"

Lire et commenter