Un village, une école : l'école de Vis-en-Artois

Un village, une école : l'école de Vis-en-Artois

Cette semaine, on vous emmène à la découverte de quelques anciennes écoles de l'Hexagone. Quatrième étape ce jeudi à l'école de Vis-en-Artois (Pas-de-Calais), un édifice qui a accueilli des générations d'enfants.

Ça fait presque 100 ans que les enseignants sonnent la fin de la récréation à l'école de Vis-en-Artois. L'établissement a été modernisé au fil du temps. Le tableau noir y est remplacé par un tableau numérique, et les ordinateurs ont investi les classes. L'école possède également un souterrain intact qui abritait les élèves durant la Première Guerre mondiale. Une construction qui a sauvé la vie des écoliers grâce à des enseignants transformés en héros.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.