Un week-end à Bruges pour une petite entorse à la réalité

Un week-end à Bruges pour une petite entorse à la réalité

En Belgique, Bruges est surnommée la Venise du Nord. La ville regorge d'endroits surprenants où l'on vous emmène le temps d'un week-end.

Bruges est une cité flamande qui se dévoile au fil de l'eau. La balade sur les douze kilomètres de canaux offre une vue sur une architecture en brique gothique et des façades de maisons colorées à pignons. La capitale de la Flandre occidentale regorge aussi de secrets, notamment la dernière brasserie traditionnelle. Sur plus de trois kilomètres, le biéroduc transporte 4 000 litres de bières par heure.

Toute l'info sur

Le WE

Un tour à cheval dans la plus vieille partie de Bruges s'impose. Pour 50 euros la balade, on arpente pendant une heure les rues sinueuses de la ville. À mi-chemin, cheval et calèche font halte dans un lieu hors du temps, créé il y a plus de 700 ans. Pour prendre un peu de hauteur, direction le Beffroi de Bruges qui culmine à 83 mètres de haut. Pour y accéder, il faut monter 366 marches. C'est le seul beffroi penché au monde et sa visite est autorisée à moins de 10 euros.

Les grandes spécialités de Bruges sont les chocolats. Dans l'une des plus anciennes chocolateries, certains ont des saveurs très surprenantes. En sortant de l'hypercentre, on peut également découvrir les vieux moulins à vent de Bruges. Il y a 500 ans, la ville en comptait vingt-cinq. Il en reste seulement quatre aujourd'hui.

L'actualité des régions et de ceux qui y vivent vous intéresse ? Participez à la Grande Cause des Territoires

Vous ne visualisez pas la consultation ? Rendez-vous ICI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter