Une association collectionne les matériels de pompiers

Une association collectionne les matériels de pompiers

REPORTAGE - A Epinal (Vosges), des collectionneurs récupèrent et restaurent le matériel des casernes pour le plaisir. On peut y trouver des lances, des casques, des uniformes et des véhicules de collection.

Instituteur passionné de mécanique, ancien mécanicien de l'armée ou encore jeune apprenti pompier font partie des collectionneurs d'Epinal (Vosges). Leur repère, appelé "la caserne d'Ali Baba", fait 2 000 mètres carrés où plus de 80 véhicules sont entreposés. Les bénévoles parcourent la région du Grand Est pour dénicher les pièces rares. Leur satisfaction, c'est de pouvoir enfin rouler dans ces véhicules d'autrefois après des heures de travail.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : forte hausse des hospitalisations, près de 6000 malades en réanimation

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"

"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"

Lire et commenter