Une boîte à livres destinée aux enfants : la bonne idée d'une assistance maternelle de Mayenne

Une boîte à livres destinée aux enfants : la bonne idée d'une assistance maternelle de Mayenne
Ma Région, Mon Action

REPORTAGE - A Grez-en-Bouère (Mayenne), une assistante maternelle a eu la bonne idée d'installer une boîte à livres devant chez elle. Tous les enfants peuvent s'en servir.

Sophie Leblanc a construit une boîte aux lettres au pied de sa maison. Cette assistante maternelle a voulu rendre service aux enfants de son village mayennais de 1000 habitants. Des livres de particuliers comme des livres de sa maison ont plusieurs vies ici. En principe : c'est un échange de livres entre les enfants. "Je ne les lis plus et cela sert aux autres enfants", explique un des petits lecteurs. Céline et Simon, pour leur part, viennent du village d'à côté et sont à la recherche de bandes dessinées. Mais ils ont déniché un roman fantastique de 350 pages.

Toute l'info sur

Ma Région, Mon Action

Si Sophie s'est lancée dans cette aventure, c'est qu'elle possède de nombreux livres pour enfants. Elle les partage avec les autres et continue d'investir auprès des libraires du coin pour étoffer sa collection. Et quelques kilomètres plus loin, à Château-Gontier, la libraire Fanny Dion-Delacour a déjà fait un don de livres pour la boîte de Sophie. Depuis la création de celle-ci en septembre, l'assistante maternelle a déjà reçu une centaine de dons. Aujourd'hui, elle fait appel aux maisons d'édition pour l'aider à développer son joli projet.

Sur le même sujet

Lire et commenter