Une église ferme ses portes à cause de vols à répétition

Une église ferme ses portes à cause de vols à répétition
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

Les attaques d'églises par les malfrats se multiplient. Dans le Finistère, une église a dû fermer ses portes en raison de vols répétitifs.

A Saint-Thonan, dans le Finistère, les habitants sont fortement attachés à leur église. Mais depuis quelque temps, celle-ci est fermée aux paroissiens. En l'espace de quelques mois, l'église a été victime de quatre vols. Après une statue de la Vierge et deux reliquaires, c'est un porte-cierge qui a disparu. Le curé n'a eu d'autre solution que de demander la fermeture de l'édifice. Pour le rouvrir, on envisage de fixer et attacher les objets de valeur pour éviter un nouveau vol.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 novembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter