Une famille dynamise tout un village de l'Orne

Une famille dynamise tout un village de l'Orne
Ma Région, Mon Action

REPORTAGE - Dans l'Orne, une famille a réussi à dynamiser tout un village. Le père, la mère et le fils ont chacun un commerce.

Chez les Grapain, le commerce est une affaire de famille. Le fils est cafetier, la mère, fleuriste et le père, boucher. C'est lui qui s'est installé le premier dans ce village de 600 habitants. Arrivé à Sainte-Scolasse-sur-Sarthe il y a quinze ans pour reprendre cette boucherie-charcuterie, il a tissé au fil des années avec sa clientèle un lien de confiance. "David, c'est la vedette de la région", "il est sympathique", "pour un petit village, c'est fabuleux d'avoir un commerce comme ça", confient-ils.

Toute l'info sur

Ma Région, Mon Action

À 50 mètres de là, au même moment dans sa boutique, son épouse Christelle est en pleine création. Si elle a longtemps exercé auprès de sa mère, elle apprécie aujourd'hui d'avoir son propre commerce. Selon elle, il faut être né commerçant pour être commerçant, et "ça va de génération en génération". D'ailleurs, tous les jours à l'heure du déjeuner, ils travaillent en famille. Père et mère viennent faire le service du midi dans le café-restaurant tenu par leur fils, Jérémy. Il faut dire que les affaires marchent, car les bons jours, il sert jusqu'à 40 personnes à midi. Avec cette solide réputation et une fréquentation en hausse, la famille imagine déjà la suite : ouvrir un quatrième commerce dans le village.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre : des proches de victimes du Bataclan et des policiers entendus ce mercredi

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.