Donner une seconde vie aux jeux de société, elle en a fait son métier

Donner une seconde vie aux jeux de société, elle en a fait son métier

REPORTAGE - A Erstein (Bas-Rhin), Brigitte Thomas donne une seconde vie aux jeux de société. Sur ses étagères, des milliers de boîtes attendent d'être rénovées.

Pour Brigitte Thomas, l'objectif de la matinée, c'est remettre à neuf un Monopoly. Elle fait un nettoyage complet, mais pas question que l'âme du jeu disparaisse. Reste à compter les cartes, les billets et compléter si besoin les pions manquants. En tout, il lui faudra deux heures de travail.

Toute l'info sur

Le 13h

Rénover des jeux de société, Brigitte en a fait son métier. Cette ancienne salariée d'un centre social accumule désormais des montagnes de boîtes. Dans sa cuisine et son garage, il y en a partout. Tout a commencé par un besoin d'argent. Elle a alors vendu sa collection et cela a bien marché. Depuis, elle rachète des jeux à des associations et reçoit aussi des dons. Pour l'heure, 3 000 boîtes attendent d'être rénovées.

Une fois restaurés, les jeux sont vendus sur Internet à moitié prix. En 2019, 600 colis ont ainsi été expédiés à Noël. À la fin du mois, Brigitte ne peut pas encore se payer de salaire, mais qu'importe, elle stocke de plus en plus de jeux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter