Vacances chez les grands-parents dans le Finistère

Vacances chez les grands-parents dans le Finistère

REPORTAGE - Les vacances se poursuivent pour nos enfants. C'est souvent l'occasion de passer du temps avec les grands-parents.

Petit-déjeuner chez papi et mamie pour ces trois petits Rennais. Ils sont arrivés lundi chez leurs grands-parents à Plouescat (Finistère). Pour eux, les vacances peuvent enfin commencer. Une grasse matinée jusqu'à 7h30, les enfants sont plus matinaux que Brigitte Leost mais elle est comblée. "Ça fait un plaisir fou parce qu'avec les confinements, on ne les a pas vus pendant presque une année", confie-t-elle.

Toute l'info sur

Le 13H

Après avoir mangé, la petite famille s'installe dans le salon pour jouer au "Méchanlou". Les vacances chez les grands-parents, c'est aussi l'occasion pour eux de retomber en enfance. "Ça bouscule un peu les habitudes, donc on prend un rythme qu'on avait oublié", lance le grand-père des enfants. Pour les tenir occupés, rien de tel qu'une bonne balade en bord de mer.

Faire des châteaux de sable, monter sur les rochers, sauter dans les vagues... les petits se transforment en explorateurs ou en acrobates. Au programme de l'après-midi, une chasse au trésor. Et ce n'est que le début de leurs aventures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.