Vacances : comment s’occuper malgré les restrictions ?

Vacances : comment s’occuper malgré les restrictions ?

REPORTAGE - Il existe plusieurs manières de s’occuper pendant cette dernière semaine de vacances. Ce mercredi, on vous emmène à Marcq-en-Barœul (Nord), pour un programme presque sur mesure.

Hercule est un tout petit poney que des enfants âgés de trois à cinq ans vont pouvoir monter. C’est une bénédiction pour les parents que l’équitation soit encore l’une des rares activités autorisées. À condition de pouvoir attraper son poney, c’est parti pour 2h30 d’activité. "Ça nous sauve les vacances et puis ça l’occupe. Ça lui fait revoir des copains", se réjouit une maman.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour Bérénice Vandewiele, monitrice d’équitation au Club hippique de Verlinghem, le but, c’est l’autonomie de l’enfant et la confiance en soi, surtout en cette période un peu difficile. En effet, ce n’est pas facile de les occuper pendant ces vacances qui sont imprévues et confinées. Heureusement, certaines aires de jeux en extérieur sont restées ouvertes et permettent de vivre des petites aventures.

Dans une famille comptant quatre enfants de trois à douze ans, les balades à vélo, les séances de vieux films et les concours en tout genre se succèdent. Ce mercredi, c’est atelier cuisine. Au menu du midi, les petits pourront se régaler avec un crumble des plus fondants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - "L’objectif, tomber le masque d’ici la fin de l’été", affirme Alain Fischer, "Monsieur vaccin" du gouvernement

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.