Vacances : derniers instants au soleil à Saint-Jean-de-Luz

Vacances : derniers instants au soleil à Saint-Jean-de-Luz

REPORTAGE - Que ce soit sous le soleil ou sous les nuages, cette journée sonne pour beaucoup la fin des vacances. Il faut penser à faire ses valises, à plier la tente tout en profitant des derniers instants.

Aux portes des caravanes ce vendredi matin, une pointe de nostalgie flotte dans l'air. Déjà, les premiers vacanciers plient bagages. Après dix jours de vacances, ce couple de Limoges s'apprête à prendre la route. Cette famille des Bouches-du-Rhône doit, elle aussi, se résigner. La tente à peine pliée, il faut déjà penser à la rentrée.

Toute l'info sur

Le 13H

Mais la majorité des vacanciers ne prendra la route que ce week-end. Alors ce matin, beaucoup profitent une dernière fois du sable de Saint-Jean-de-Luz. "On profite chaque seconde du dernier rayon de soleil et de l'eau qui est très bonne", confie ce père de famille. Dernière partie de raquette et dernier bain en essayant de ne pas penser à la semaine prochaine.

Seul remède à la nostalgie : emporter un petit goût des vacances avec soi. Cette famille a fait le plein de spécialités locales : des gâteaux basques à la crème à la cerise, des petites amandes et noisettes enrobées de caramel. Des souvenirs dans les sacs et dans la tête pour tenir jusqu'aux prochaines vacances.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.