Vacances : des hôtels complets sur la côte normande

Vacances : des hôtels complets sur la côte normande

REPORTAGE - Alors qu'il est déconseillé de dépasser les frontières, certaines régions attirent beaucoup en cette période de vacances. C'est le cas de la Normandie où des hôtels affichent complets.

Respirer, c'est ce que sont venus faire les vacanciers en Normandie. Pour la plupart d'entre eux, il s'agit d'une décision de dernière minute. Une famille a dû annuler son séjour au ski mais il n'était pas question pour elle de rester à la maison. 

Venus de Franche-Comté, des amis devaient partir en Italie et ont finalement choisi la Normandie. Ils s'estiment chanceux de pouvoir manger chaud, grâce à l'un des restaurants ouverts pour des ventes à emporter. La fréquentation actuelle ne compense qu'un quart du chiffre d'affaires. Mais travailler redonne le moral.

Toute l'info sur

Le 13H

Même constat dans un hôtel à Étretat (Seine-Maritime). Les clients sont au rendez-vous grâce au week-end de la Saint-Valentin et au début des vacances scolaires à Paris. Un autre gîte affiche complet jusqu'au 1er avril. Les logements avec cuisine sont fortement recherchés. 

Avec la crise, la clientèle d'une propriétaire a évolué, avec plus de 30% de Normands. Peu importe d'où l'on vient, le dépaysement est total. Et maintenant qu'elles apparaissent dans une série à succès sur Arsène Lupin, les falaises d'Étretat devraient attirer du monde.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.