Vacances : du soleil pour la dernière semaine de la zone B

Vacances : du soleil pour la dernière semaine de la zone B

REPORTAGE - Cette semaine, les enfants de la zone B sont encore en vacances. À Allauch (Bouches-du-Rhône), ils peuvent profiter du soleil et du grand air.

Ce lundi, les habitants d'Allauch peuvent profiter du grand air et d'une température presque printanière. Ce midi, il fait 16 °C dans ce petit village typique de Provence, aux portes de Marseille. Les familles encore en vacances n'ont pas beaucoup de kilomètres à faire pour se retrouver au cœur de la nature. Un pique-nique au soleil avec les enfants est de mise pour bien démarrer cette deuxième semaine de vacances.

Toute l'info sur

Le 13h

Les plus petits, quant à eux, sont au centre aéré du village. Mais pas question non plus de se prendre la tête. Ils participent à des ateliers collage et découpage avec des animateurs. "C'est le thème de la bande dessinée cette semaine, donc on fait des activités autour de celle-ci. Là, par exemple, c'est un atelier de marque-page", explique Chloé Nicolini, animatrice. "On s'amuse bien et on retrouve les copains", se réjouit un petit garçon. Ça tombe bien, car il reste encore sept jours de vacances pour ces petits Provençaux de la zone B, avec en prime le soleil qui se maintient une bonne partie de la semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS appelle à cesser la vente de mammifères sauvages vivants sur les marchés

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter