Vacances : effervescence dans les centres aérés

Vacances : effervescence dans les centres aérés

Ce mercredi marque le début des vacances scolaires. Et pour beaucoup d'enfants, c'est aussi le début du séjour en centres aérés.

Cela ressemble à un ramassage scolaire. Mais en fait, ces enfants sont tous en vacances. Ce mercredi matin, c'est le premier jour d'ouverture dans ce centre de loisirs. Pour les petits, c'est la joie de retrouver les copains, de jouer aux cartes, bref de profiter de l'été.

Toute l'info sur

Le 13H

Mais avant de commencer les activités, il faut vérifier que tout le monde est bien là. Les enfants sont ensuite répartis en trois groupes selon leur âge. Pour les plus grands, c'est le jeu de la capture du drapeau. Tony nous explique tout : " le but, c'est de prendre le drapeau de l'équipe adverse, de le retrouver et de le ramener dans son camp". Partout, ça se défoule et ça rigole. Elles étaient vraiment très attendues ces vacances d'été. Chez les plus petits, on apprend d'abord à se connaître et pour prendre la parole, certains gardent le bon réflexe acquis à l'école.

Au total, le centre de loisirs accueille une cinquantaine d'enfants jusqu'à vendredi et il a fallu refuser plusieurs demandes car les réservations sont en hausse cet été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.