Vacances en Normandie : où est passé l'été ?

Vacances en Normandie : où est passé l'été ?

Le beau temps n'est pas au rendez-vous en Normandie. Que vont faire les vacanciers qui étaient partis chercher repos et soleil ? Reportage sur place.

Crème solaire, lunettes, maillot de bain, vous pouvez refaire vos valises. Cet après-midi sur la côte normande, il fallait plutôt sortir l'imperméable. "Plutôt maussade la météo. Un peu de soleil, un peu de nuages, un peu de pluie et revoilà le soleil", raconte un senior. "Cette année, on attend l'été qui n'arrive pas", regrette une jeune maman.

Toute l'info sur

Le 20h

Les retraités, qui rejoignent pour certains leurs résidences secondaires, sont plus optimistes. "Ça va passer, il faut être positif. L'essentiel c'est d'être là et puis de passer un bon temps", s'exprime une dame. "On est en Normandie, donc il ne faut pas trop se plaindre. Et puis, ce qui compte, c'est qu'il ne pleut pas", déclare un monsieur.

Cette météo changeante a un impact sur le commerce. Les boutiques de souvenirs et de vêtements ont dû à vendre leurs produits, par exemple. Malgré les averses et une température de 17°C, les artisans glaciers, eux, parviennent à vendre. "On a assez chaud avec nos pulls et nos manteaux", confie une jeune fille. "C'est l'été. Même si le temps n'est pas au rendez-vous, ce n'est pas grave", ajoute une autre.

Dans un camping, on attend les vacanciers. "Normalement, on devrait avoir soit une caravane avec des campeurs ou des tentes. Il y a encore une grosse partie des personnes qui ne savent où elles vont aller en vacances. Je pense que c'est la météo du mois de juillet qui va être déterminant pour leur choix", déclare la gérante.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.