Vacances : et si vous passiez la nuit dans un phare ?

Vacances : et si vous passiez la nuit dans un phare ?

REPORTAGE - Dormir dans un phare, c'est insolite et c'est désormais possible depuis peu au phare de l'île Vierge. Une façon de découvrir ce qu'a pu être la vie des gardiens.

Depuis plus d'un siècle, le phare de l'île Vierge (Finistère) veille sur les marins et attire tous les regards. Pendant deux nuits, une famille va dormir non dans le grand phare mais le petit. Une maison chaleureuse récemment restaurée par la collectivité locale. À l'époque, le rez-de-chaussée abritait les salles techniques des gardiens. Les locataires sont sous le charme. La dernière partie de la visite est une ascension de 32 mètres pour observer un panorama exceptionnel en haut du gîte.

Toute l'info sur

Le 13h

Une autre visite attend la famille, celle du grand phare, le plus haut d'Europe : 82 mètres de haut, une spirale envoutante, mais aussi très sportive. Il y a 397 marches en tout. Chaque année, l'île Vierge attire plus de 16.000 visiteurs. Tous viennent voir le grand phare mais oublient l'édifice d'à côté. Maintenant, avec son gîte, il prend sa revanche et propose une découverte plus intime de ce territoire. En fin de journée, une fois le dernier bateau parti, les locataires sont comme les gardiens d'autrefois, seuls face à la nature.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

EN DIRECT - JO de Tokyo : Les volleyeurs français peuvent rêver de quarts de finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.