Vacances : jeux aquatiques en Vendée

Vacances : jeux aquatiques en Vendée

REPORTAGE - La Vendée et la Loire-Atlantique sont deux destinations de choix pour les vacances. Au bord de l'océan, les activités ne manquent pas, notamment à Saint-Brevin-les-Pins et Saint-Hilaire-de-Riez.

Le cap est fixé. Ce jeudi matin, des jeunes matelots prennent le large. Pendant une semaine, ils apprennent les rudiments du catamaran et profitent des copains, des sensations et de la mer. "C'est cool surtout parce que tu sens ce qu'il y a en dessous, tu sens la mer", confie un enfant.

Toute l'info sur

Le 13H

Au programme, des vacances au grand air et les conditions sont optimales ce jeudi. "On a un petit vent d'Est suffisamment fort pour que les bateaux avancent correctement", affirme Michael Morisot, le directeur de la base nautique Saint Hilaire Nautisme. D'ailleurs, ils ne sont pas seuls, de nombreux vacanciers s'essaient également au sport nautique pour s'évader et oublier l'année chargée.

Les bases nautiques continuent d'appliquer les gestes barrières, mais contrairement à d'autres loisirs, le pass sanitaire n'est pas obligatoire. Les jeunes qui ne sont pas tous vaccinés peuvent alors en profiter, glisser sur l'eau et se rafraîchir. Et les activités sur l'eau ne manquent pas, les vacanciers l'ont bien compris. À chacun son style et son rythme.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage : l'enquête s'oriente vers l'armurière et l'assistant réalisateur du film

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.