Vacances : la Bretagne plébiscitée par les Français

Vacances : la Bretagne plébiscitée par les Français

REPORTAGE - Certains vacanciers entament cette semaine sous un ciel gris, mais il en faut plus pour saper leur moral. C'est le cas à Fouesnant (Finistère).

Les Bretons nous l’ont promis, le soleil fera son retour dans l’après-midi. En attendant, premier déjeuner face à l’océan pour ces Haut-Savoyards, la récompense après 1 000 km de route la veille. Pour eux, la baignade attendra. Avec à peine 19 °C dans l’eau, il n’y a quasiment pas un seul nageur à l’horizon.

Toute l'info sur

Le 13H

Le petit Timothée, lui, n’a pas peur de se lancer pour son premier bain de l’été. Pour lui, l'eau est juste un petit peu froide. Sa maman le rejoindra plus tard. Après tout, chacun ses plaisirs. Pour elle, c'est "profiter de la plage, de la mer et voir les gens qui font des activités sportives".

Michèle et André sont partis pour dix kilomètres de marche. Mais en Bretagne, c’est bien connu : le sport national, ça reste la voile. D’ailleurs, c'est l'heure de la dernière consigne pour nos moussaillons. Jade fait son premier jour de stage ce lundi. C'est parti pour deux heures de plaisir pour les enfants, mais aussi deux heures de répit pour les grands-parents.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité ce soir dans le nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.