Vacances : Pornic attend les premiers touristes

Vacances : Pornic attend les premiers touristes

REPORTAGE - C'est bientôt le début des vacances. Les commerçants sont fin prêts. Comme à Pornic, en Loire-Atlantique, où l'on attend les premiers touristes.

Les grandes vacances commencent officiellement mardi prochain. Pour beaucoup, le top départ, c'est pour ce vendredi. Au bord de la mer, on attend les premières familles dès ce week-end. Les stations balnéaires sont prêtes.

Toute l'info sur

Le 13H

Les premiers vacanciers sont arrivés à Pornic (Loire-Atlantique). Martine et Jacques sont venus de Valence dès jeudi. Sur les ports, les commerçants ont le sourire. L'été commence et beaucoup de commerçants retrouvent leurs clients.

Au restaurant "L'Ana'Gram", Claude Commergnat tient à immortaliser le moment avec toute son équipe. "C'est le début, c'est parti", a-t-il lancé. Neuf saisonniers ont été recrutés pour l'été. Chez le glacier "La Fraiseraie", Marie Francheteau a attendu le mois de juillet avec impatience. Le cadre est idéal pour déguster les premières glaces à la fraise. Le soleil, lui, est timide, mais qu'importe, l'heure est à la légèreté retrouvée. D'ailleurs, certains ne se sont pas faits prier et sont déjà dans l'eau.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire maintenu pour l'instant dans tous les départements

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Emmanuel Macron va s'expliquer avec Joe Biden cet après-midi

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.