Vacances : y a-t-il beaucoup de touristes dans le sud-est ?

Vacances : y a-t-il beaucoup de touristes dans le sud-est ?

Le sud-est du pays attire tous ceux qui se décident au dernier moment pour les vacances, et ils sont nombreux. Alors, les aoûtiens sont-ils en train de se bousculer aux portes de la Méditerranée ?

Ils sont privilégiés et ils le savent. Les touristes en vacances à Hyères dans le Var n'ont pas choisi le sud au hasard. Selon eux, le climat y est agréable et il fait chaud. Alors qu'ailleurs, le beau temps n'est pas au rendez-vous.

Toute l'info sur

Le 20h

Les plages de la Côte d'Azur font le plein, comme les restaurants alentours. Dans le restaurant "São Praia" à Hyères par exemple, le mois de juillet a été plus que satisfaisant et ça continue. Même constat dans l'établissement 4 étoiles "Camping international", un peu plus au sud, sur la presqu'île de Giens. Plus de 90% des emplacements sont occupés. La saison estivale a donc bien commencé et pour le directeur des lieux, c'est une certitude. D'après lui, elle se terminera de la même façon.

Résultat, pour les professionnels du tourisme varois, l'été 2021 n'a rien à envier aux étés où le Covid n'existait pas. Les réservations de dernières minutes sont aujourd'hui orientées vers cette région. Alors, si vous songez à vous échapper dans le sud pour fuir le mauvais temps, faites vite. Vous n'êtes sûrement pas les seuls.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.