Vaccination : à Colmar, des commerçants en renfort

Vaccination : à Colmar, des commerçants en renfort

REPORTAGE - Avec la montée en puissance de la vaccination, les bénévoles commencent à s'épuiser dans certains centres. À Colmar (Haut-Rhin), des commerçants viennent leur prêter main forte.

Ce mercredi matin, Odette a rendez-vous au centre municipal et ce n'est pas pour se faire vacciner, mais bien pour donner de son temps. Cette commerçante est venue prêter main forte. Elle va guider les candidats à la vaccination. "J'ai vraiment hâte de pouvoir retrouver ma boutique, de pouvoir retravailler dans de bonnes conditions. C'est pour ça que je m'implique aussi par rapport au centre de vaccination", dit-elle.

Toute l'info sur

Le 13H

Depuis cette semaine, une vingtaine de commerçants colmariens se relayent pour participer au fonctionnement du centre. Aucune prise en charge médicale, mais des tâches administratives : placement, enregistrement… Soit autant de fonctions toutes aussi essentielles  les unes que les autres.

Lire aussi

Des bras supplémentaires pour des doses plus nombreuses. Cette semaine, 5 500 vaccins ont été reçus, soit le double des doses initialement prévues. Face à cette montée en puissance, toutes les aides sont les bienvenues. Le centre de vaccination de Colmar envisage désormais d'élargir les plages horaires et pourquoi pas de vacciner tous les jours, week-end y compris.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.