Vaccination contre le Covid-19 : des zones blanches dans certaines régions

Vaccination contre le Covid-19 : des zones blanches dans certaines régions

REPORTAGE - Le rythme de la vaccination contre le Covid-19 se maintient avec 400.000 injections à l'échelle nationale mercredi. Mais dans certains endroits, notamment à Cavignac (Gironde), le taux reste inférieur à la moyenne nationale.

Ce jeudi matin sur le marché de Cavignac, la vaccination contre le Covid-19 est encore et toujours au cœur des débats. Pour ceux qui la refusent depuis de longues semaines, les annonces présidentielles n'y changeront rien. "On ne veut pas se faire vacciner" ; "Je n'ai pas confiance. Ce vaccin a été trouvé trop rapidement", expliquent des habitants, dans le reportage en tête de cet article.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Ce territoire du nord de la Gironde affiche le taux de vaccination le plus faible du grand Sud-Ouest, soit dix points de moins que la moyenne nationale, selon les dernières données de l'assurance maladie. "Les gens sont à la campagne et pensent qu'ils ne vont pas être atteints", lance une dame.

La demande s'accélère

Dans le centre du village, les avis sont encore très partagés sur la nécessité d'être vaccinés. Dans cette boulangerie, François Courjaud, salarié, n'est pas vacciné, alors que sa patronne Patricia Ravet l'est. Non loin de là, à la pharmacie, quinze personnes par jour se font vacciner. Mais depuis mardi, la demande s'est très nettement accélérée. Même constat dans un centre de vaccination où plus aucun créneau n'est disponible avant le 15 septembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"C'est comme si la vaccination ne servait à rien" : la déception des touristes face aux restrictions en Outre-mer

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Variant Delta : la décrue qui semble s'amorcer chez certains de nos voisins est-elle de bon augure ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.