Vaccination : la bonne idée de retraités de l'Hérault pour accélérer le tempo

Vaccination : la bonne idée de retraités de l'Hérault pour accélérer le tempo
Ma Région, Mon Action

LA BONNE IDÉE - Dans l’Hérault, Rosette et François sont sur le qui-vive pour accélérer la vaccination. Grâce à eux, 1000 personnes ont pu bénéficier d'une injection.

Les personnes âgées ont parfois du mal à se servir d’Internet pour prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Dans l’Hérault, Rosette et François ont pris les choses en main. Ils ont trouvé la solution pour qu’un maximum de personnes puissent y accéder. Pour cela, ils travaillent jour et nuit devant leur ordinateur. Ils ont déjà aidé 1000 personnes à obtenir un rendez-vous. 

Toute l'info sur

Ma Région, Mon Action

Dans leur petit bureau, ils passent la journée à scruter les horaires de vaccination sur leur ordinateur et ne comptent pas leur temps pour appeler les personnes éligibles. "Je peux veiller très tard, jusqu’à minuit, il nous est arrivé de veiller jusqu’à 4h du matin. J’adore le rugby, j’ai manqué les matchs de l’équipe de France pour pouvoir pêcher des rendez-vous. Je préfère faire plaisir aux gens plutôt que mon plaisir personnel finalement", explique François. Ils aident ainsi les gens de leur village et alentours qui leur ont demandé. 

"Il faut aller très vite, il faut tomber au moment où le rendez-vous apparaît", dévoile Rosette. Pour eux, leurs plus belles récompenses sont les remerciements. "Merci pour votre dévouement remarquable. Notre société serait meilleure s’il y avait plus de personnes comme vous", lit Rosette les larmes aux yeux sur son téléphone. "Ça me touche énormément, on fait du bien, leur bonheur me fait plaisir", ajoute-t-elle. 

Des personnes reconnaissantes envers le couple

Rosette et François veulent être utiles et aider les autres comme Renée, 92 ans, qui vit seule et n’a pas d’ordinateur. Sans le couple, elle aurait pu attendre longtemps avant d’être vaccinée. "C’est extraordinaire. Surtout compte tenu qu’ils n’ont pas 20 ans. C’est vraiment la fraternité. Ils nous aident et c’est inattendu pour moi, je ne pensais pas rencontrer à mon âge des gens aussi sympathiques", affirme-t-elle. 

Lire aussi

Sur le marché du village, beaucoup de personnes ont fait appel à Rosette et François. Ils apprécient énormément cette démarche totalement désintéressée. "Moi-même et mon mari, nous sommes passés par eux pour avoir des rendez-vous et ça a été très rapide. Je me connectais et je n’avais jamais de rendez-vous", confie une personne sur le marché. "C’est généreux, c’est clair. C’est une démarche qui ne leur rapporte rien, qui vient du cœur et c’est le reflet de ce qu’ils ont été toute leur vie", poursuit un habitant du village. 

La mairie et les professionnels de santé leur envoient aussi des listes de personnes à vacciner. Cette entraide fait l’unanimité. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "L'été peut devenir un cauchemar" à cause des variants, selon l'infectiologue Karine Lacombe

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.