Vague de froid : la neige de retour dans les Vosges

Vague de froid : la neige de retour dans les Vosges

REPORTAGE - Globalement, on est revenu à des valeurs météorologiques dignes d'un mois de février. Aussi la neige est de retour du côté de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges).

Dans les Vosges, les premiers bourgeons ont été surpris par le retour de la neige. À 500 mètres d'altitude, un léger voile blanc donne un tout autre charme à la balade quotidienne des habitants de Saint-Dié-des-Vosges. Les flocons y ont commencé à tomber lundi après-midi. Quelques centimètres se sont accumulés, mais cela ne dérange pas pour autant les chevaux. D'ailleurs, ces animaux préfèrent nettement la neige à l'humidité, sans compter qu'ils supportent très bien le froid.

Toute l'info sur

Le 13h

À Saint-Dié, l'hiver joue aussi les prolongations en décorant les toits. Les habitués du marché savent que même après le début du printemps, la neige peut faire son retour. "Au mois de mai, on en aura encore", a même précisé une Déodatienne.

Avec cette météo, les légumes d'hiver se font à nouveau une place dans les assiettes. Les primeurs conseillent d'attendre le mois de mai pour espérer la fin des gelées. Les paysages, pour leur part, pourraient garder leur délicate blancheur pour encore quelques jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter