Vague de froid : les habitants du Nord surpris par la neige au réveil

Vague de froid : les habitants du Nord surpris par la neige au réveil

REPORTAGE - Dans le Nord, la neige s'est même invitée jusqu'en ville ce mercredi matin. Les habitants, qui étaient en tee-shirt la semaine dernière, sont surpris.

Au Quesnoy (Nord), les parcs ont été saupoudrés de neige ce mercredi matin. Avec 2 °C seulement, c'est une météo digne d'un mois de février. "On a perdu 20 °C en une semaine", affirme un habitant. La semaine dernière, tous étaient en effet en tee-shirt avec 25 °C l'après-midi. "De la neige en avril, j'ai connu ça il y a très, très longtemps. C'est vrai que c'est très exceptionnel", souligne un passant.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans la rue, les gens sont gelés. Faire la queue pour La Poste ou pour acheter son pain est très pénible. Dans l'air, ça sent l'hiver et les feux de bois. Les cheminées fument et les habitants restent chez eux. Philippe a choisi de faire du Sudoku juste à côté de la flamme. "On l'allume quand il fait zéro degré, et là, c'est parti pour toute une journée", annonce-t-il.

Dehors, les champs ont blanchi et les tulipes frissonnent. Mais nous aurions dû nous méfier car un proverbe dit : "quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés".

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter