Villa Majorelle : la redécouverte d'une splendeur de l'Art nouveau

Villa Majorelle : la redécouverte d'une splendeur de l'Art nouveau

Nous vous proposons la visite d'une demeure, construite à Nancy en 1900 par l'industriel Louis Majorelle dans le plus pur style Art nouveau. Un bijou de cette époque, qui s'apprête à rouvrir ses portes au public après un an de travaux.

Pousser sa porte ornementée, c'est s'offrir un bond dans le passé et découvrir l'ébéniste Louis Majorelle à travers sa maison exceptionnelle. Achevée en 1902, elle était devenue la vitrine de l'entreprise familiale, mais surtout, Majorelle y a invité ses amis artistes pour créer un décor Art nouveau du sol au plafond. En attendant la restauration de certaines pièces, les visiteurs pourront la découvrir dès samedi matin.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Eurovision Junior : Valentina, la candidate française, remporte le concours

VIDÉO - Après plus d'un siècle sous l'océan, l'épave du Titanic va disparaître d'ici une vingtaine d'années

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter