Villages des Alpes (1/4) : Albanne, un petit coin de Savoie préservé

Villages des Alpes (1/4) : Albanne, un petit coin de Savoie préservé
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

SÉRIE - Cette semaine, nous vous faisons découvrir quelques villages des Alpes. Albanne, l'un d'entre eux, est un charmant hameau où la solidarité et la convivialité règnent.

Situé à 1.600 mètres d'altitude, Albanne est un petit village d'une quarantaine d'habitants. Derrière les montagnes balayées par le vent, au milieu des précipices et des bois sombres de la vallée de la Maurienne, il ne se trouve presque sur aucune carte. Et pourtant, malgré le froid de l'hiver, c'est un petit coin de Savoie très chaleureux. Tous les habitants se connaissent et savent qu'ils peuvent compter les uns sur les autres. Un véritable havre de paix pour les épris de liberté et de grands espaces.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du lundi 6 janvier 2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 06/01/2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent